En direct
A suivre

Condamnée pour avoir abandonné des chiens attachés à un poteau

La femme de 33 ans ne peut plus détenir d'animal de compagnie pendant cinq ans[Pxhere]

Une femme de 33 ans a été condamnée, vendredi 12 janvier, par le tribunal correctionnel de Carcassonne (Aude) à une amende de 600 euros pour «abandon volontaire d'un animal domestique».

Selon le journal L'Indépendant, la personne inculpée a également reçu l'interdiction de posséder un animal de compagnie pour cinq ans et a dû verser 200 euros de dédommagement à la SPA. 

Elle a été jugée coupable d'avoir abandonné trois chiens, entre le 5 décembre 2014 et le 19 juin 2016, à Castelnaudary (Aude) avec toujours le même mode opératoire : elle attache l'animal à un poteau, en espérant que quelqu'un puisse s'en occuper. 

Au moment de sa garde à vue, la jeune femme a avoué avoir des pulsions qui la poussent à adopter des animaux. Celle qui détient déjà des chats, des chiens et des perruches chez elle, se rend alors sur le site LeBonCoin pour trouver un compagnon à quatre pattes avant de l'abandonner. 

Ce sont les bénévoles de l'association «Les vagabonds du Lauragais» qui ont découvert ce comportement déplacé et ont déposé plainte via la SPA.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités