En direct
A suivre

Paris : la tour Eiffel a refait le plein pendant l'année 2017

5,6 % de hausse de fréquentation pour la tour Eiffel en 2017, par rapport à l'année précédente. 5,6 % de hausse de fréquentation pour la tour Eiffel en 2017, par rapport à l'année précédente.[© MIGUEL MEDINA / AFP]

En plein réaménagement, la tour Eiffel a fini l’année 2017 en beauté, avec de bons résultats de fréquentation.

Le célèbre édifice parisien a en effet attiré 6 207 303 visi­teurs l’année dernière, «soit 5,6 % de plus qu’en 2016», s’est réjouie ce mardi Anne Yannic, la directrice générale de la ­Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete).

Elle s’est aussi félicitée de «l’immense pouvoir d’attraction de ce monument emblématique de la capitale», dans un contexte de reprise de l'attractivité touristique dans la région. La Dame de fer, comme le reste des grands monuments franciliens, avait subi un vrai contrecoup après les attentats de 2015.

L'occasion pour la Sete de rappeler les «profondes mutations à venir», qui permettront, à terme, d'accueillir au mieux les visiteurs et d'améliorer l'image de la tour Eiffel, sur la scène internationale.

Cela passera notamment par une transformation «drastique» du système de billetterie, dès cet été, avec l’objectif d’atteindre 50 % de vente en ligne, contre 23 % aujourd’hui. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités