En direct
A suivre

Les gendarmes révèlent trois astuces pour éviter les amendes pour excès de vitesse

Le gouvernement a annoncé, le 9 janvier 2018, la baisse de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les axes secondaires.[Nicolas TUCAT / AFP]

Tandis que le passage de la vitesse maximale de 90 à 80km/h entrera en vigueur le 1er juillet 2018, les gendarmes du Rhône ont donné trois conseils pour éviter les amendes pour excès de vitesse.

Sur leur page Facebook, les gendarmes n’ont pas manqué d'humour. Ces derniers proposent une astuce «toute simple» qui «empêchera les forces de l'ordre de vous donner une amende pour excès de vitesse». Cette méthode «géniale», qui «marche à travers le monde entier», tient en trois points.

1. «Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture

2. «Vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement.»

3. «Ce dernier point est également le plus difficile. Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation. La police ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée.»

«Si vous suivez ces conseils, vous n’aurez plus jamais à payer une amende pour excès de vitesse», assurent avec humour les militaires. «Encore mieux – la route sera beaucoup plus sûre pour tous !»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités