En direct
A suivre

Pistes vertes, rouges, bleues : deux cartes transforment Paris en domaine skiable

Certains ont enfilé leur ski pour descendre la butte Montmartre. [Capture d'écran Twitter / Bart Wander]

Pistes vertes, rouges, bleues... My Little Paris a lancé une carte avec les différentes pistes de ski ouvertes dans la capitale. Débutant ou confirmé, les skieurs vont trouver leur bonheur... à leurs risques et périls.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec vos skis, direction les pistes vertes au jardin du Luxembourg, au Champs de Mars ou au jardin des Tuileries. Un espace «romantique et tout doux», comme le décrit My Little Paris.

Pour ceux qui aimeraient s’essayer aux pistes bleues, le site vous recommande l’est parisien, la rue de Ménilmontant «pour les longs dérapages contrôlés» ou la Butte aux Cailles pour «des glissades artistiques».

Si vous voulez concilier descente et paysage, les Buttes Chaumont et le Parc de Belleville sont les solutions. Mais attention, ces pistes rouges sont réservées aux skieurs confirmés !

Enfin, pour les skieurs motivés qui n’ont pas peur de prendre des risques : la butte Montmartre, «le graal (…) la légende des skieurs parisiens», selon My Little Paris.

Pour ceux qui préfèrent prendre de la hauteur sur la capitale, le site recommande des hors-pistes… sur les toits de Paris. Mais la rédaction vous déconseille d’essayer. Il est d’ailleurs interdit de monter sur les toits qu’il neige ou non.

L’UCPA a quant à elle publié une carte revisitée du métro parisien. On y découvre l’espace ski nordique au nord est parisien entre Saint Denis, Porte de la Chapelle et Bondy. Pour les passionnés du snowboard, direction le sud-ouest parisien entre La Muette et Pont de Sèvres. Enfin, les enfants pourront s’amuser au jardin des pioupious dans le centre de Paris, entre Duroc et le Musée d’Orsay.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités