Renaud en maison de repos pour une «cure»

Malgré ses difficultés, Renaud était remonté sur scène en octobre 2016 et avait assuré 140 dates. [AFP]

Le chanteur français Renaud a été admis, depuis quelques jours, en maison de repos parisienne pour «une petite cure».

Selon la page Facebook «Renaud le phénix» géré par les proches du chanteur, ce n’est «rien de grave» et cette décision viendrait de lui. Dans cet établissement, il est privé d’alcool, un bon moyen pour tenter de mettre un terme à ces problèmes d’addiction. «Il va bien mais apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière. Il n’y a rien d’inquiétant», a confié son frère David Séchan au Parisien.

Après s’être produit sur les scènes des Vieilles Charrues et la Foire aux Vins de Colmar en juillet 2017, à la fête de l’Humanité en septembre 2017 et fait le tour des Zénith de France, l’interprète de «Mistral Gagnant» a fini sa tournée «sur les rotules», selon David Séchan. 

D'après son frère, «il a connu les blues de fin de tournée. Quand on vit sur les routes avec 60 personnes pendant 120 dates, se retrouver seul du jour au lendemain n’est pas facile, surtout sans le public qui le portait».

«Pas d'inquiètudes à avoir»

Son frère a tenu à rassurer les proches du chanteur et ses fans. «Il fait une batterie d’analyses, mais pas d’inquiétudes à avoir. Il souhaite réenregistrer rapidement et s’attaquer à l’album pour enfant qu’il doit faire avec Renan Luce», a-t-il expliqué au Parisien.

Le chanteur de 65 ans se bat depuis de nombreuses années contre des problèmes d’alcoolémie et souffre de dépression. Malgré ses difficultés, il était remonté sur scène en octobre 2016 et avait assuré 140 dates. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles