En direct
A suivre

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais a été hospitalisé

Les motifs de cette hospitalisation demeurent inconnus.[Capture Facebook]

Selon les informations du Dauphiné Libéré, Nordahl Lelandais, qui a avoué il y a deux jours le meurtre de la petite Maëlys, a été hospitalisé ce vendredi soir.

Selon une source pénitentiaire, le suspect avait des «angoisses». Son avocat, Alain Jakubowicz, a demandé cette hospitalisation. 

Nordahl Lelandais a été tranféré l'unité sécurisée pour des problèmes psychatriques et notamment un état dépressif et suicidaire. 

Incarcéré au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), Nordahl Lelandais faisait l’objet d’une surveillance accrue, un gardien lui rendant «visite» toutes les 45 minutes pour prévenir toute tentative de mettre fin à ses jours.

D'après Alain Chevallier du syndicat UFAP-UNSA Justice à la prison de Saint-Quentin-Fallavier où était placé en détention provisoire, jusqu’à vendredi, Nordahl Lelandais, ce dernier était «certainement très fragilisé parce que des barrières se sont effondrées ou des postures de défense, donc il a souhaité avoir une prise en charge un peu plus spécifique par rapport à cela».

«À ma connaissance, il n’y a pas eu de tentative de suicide et toutes les protections sont prises pour qu’il puisse continuer de s’expliquer», a ajouté le syndicaliste sur les ondes de France Bleu Isère. 

L'homme a avoué mercredi avoir tué «accidentellement» la petite Maëlys, avant de guider les forces de l’ordre sur le lieu où il a enterré la fillette. Jeudi, la «quasi-totalité» du corps de la victime a été retrouvée

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités