En direct
A suivre

Affaire Maelys : les collègues de la mère de la fillette lui offrent près de 3 ans de RTT

En moyenne chaque salarié a fait don de 2,27 jours de travail à Jennifer de Araujo[JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

Les collèges de la mère de la petite Maëlys lui ont apporté leur soutien à leur manière. A l'hôpital de Pontarlier dans le Doubs, où elle travaille en tant qu'infirmière, les employés, les cadres et les agents viennent de lui faire don de 4288,50 heures de RTT. 

C'est le jour des aveux du seul suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais, que l'incroyable élan de solidarité du personnel de l'hôpital a été dévoilé, précise France 3 région. Les 1300 salariés avaient jusqu'à la fin d'année 2017 pour faire leurs dons. 

A ce moment-là, le cadavre de la petite Maëlys, âgée de 9 ans, le jour de sa disparition en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, n'avait pas encore été retrouvé. Depuis, Nordahl Lelandais mis en examen au mois de septembre pour «meurtre précédé d'un crime», a avoué avoir tué «accidentellement» Maëlys lors de la nuit de célébration du mariage à laquelle elle avait assisté avec ses parents. Jeudi, la «quasi-totalité» de son corps a été retrouvée par les gendarmes.

2,27 jours donnés par salarié

Les dons de RTT représentent 572 jours au total, soit près de trois ans, dont la mère de la petite fille disposera pour tenter de se remettre de ce drame en touchant un salaire complet, a révélé l'Est Républicain, ce vendredi.

«Ce sera à elle de décider ce qu'elle fait de ces jours, si elle veut reprendre progressivement à temps partiel ou prendre du temps», a indiqué Lydie Lefebvre, déléguée syndicale CGT du centre hospitalier de Pontarlier à France 3. En moyenne chaque salarié a fait don de 2,27 jours de travail à Jennifer de Araujo qui n'a pas repris le travail depuis le drame, a précisé la syndicaliste. 

Comme le rappelle la chaîne de télévision, une cagnotte a également été lancée par les anciens élèves de la promo de Jennifer de Araujo en école d'infirmières. A ce jour, elle compte plus de 2700 contributeurs. En revanche, le montant collecté reste confidentiel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités