Assemblée : François de Rugy hué pour avoir coupé Florence Parly en pleine réponse à un député

François de Rugy a été hué après avoir interrompu Florence Parly à l'Assemblée Nationale[Capture videos.assemblee-nationale.fr]

Ce mercredi, lors de la séance de questions au gouvernement, François de Rugy s’est fait huer par l’Assemblée nationale après avoir coupé la parole à la ministre des armées Florence Parly.

Cette dernière a eu droit à deux minutes de parole, et pas une seconde de plus. Le président de l’hémicycle a la réputation d’être intransigeant avec le temps de parole des parlementaires. Il n’a pas hésité à interrompre brutalement Florence Parly alors qu’elle répondait à la question sur les équipements dont bénéficieront les soldats français déployés à l’étranger.

«Merci madame la ministre. La parole est à monsieur Joaquim Pueyo» a indiqué François de Rugy.  

L’atmosphère était particulière à l’annonce de la mort de deux soldats français au Mali. La ministre des armées émue avait rendu hommage à l’armée déployée à l’étranger lui valant une standing ovation.

Un moment qui n’a pas été compté dans son temps de parole. «Je tiens à vous dire, mes chers collègues, que le compteur est systématiquement arrêté lorsqu'il y a des hommages qui sont rendus et cela a été fait tout à l'heure que ce soit pour les députés ou pour madame la ministre» a déclaré François de Rugy à l’Assemblée nationale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles