Alain Juppé juge les propos de Laurent Wauquiez «d'une vulgarité extrême»

Le leader des Républicains avait notamment accusé Alain Juppé d'avoir «totalement cramé la caisse» dans sa ville.[Thierry Zoccolan / AFP]

Ce lundi, Alain Juppé a répondu aux «propos d'une vulgarité extrême» de Laurent Wauquiez sur sa gestion des finances locales.

Après avoir déclenché la colère de Valérie Pécresse et celle de Nicolas Sarkozy, suite à ses propos fracassants tenus devant des étudiants lyonnais enregistrés à son insu le 16 février, puis dévoilés dans l’émission «Quotidien», Laurent Wauquiez doit désormais affronter l’indignation d’Alain Juppé. Le leader des Républicains avait notamment accusé Alain Juppé d'avoir «totalement cramé la caisse» dans sa ville.

«A Bordeaux, il a fait des miracles, Bordeaux est génial, c'est très bien géré, mais il a fait exploser les impôts, exploser la dépense publique et exploser l'endettement», avait affirmé Laurent Wauquiez.

En marge du conseil municipal, le maire de Bordeaux, qui s'exprimait pour la première fois publiquement sur le sujet, a attaqué le chef de file de la droite sur sa propre gestion. Il a notamment affirmé que l'endettement par habitant du Puy-en-Velay, ville dont Laurent Wauquiez a été maire de 2008 à 2016, est «supérieur de 20% à la moyenne des communes de sa catégorie». 

«Je veux rétablir la vérité»

«Certains ne sont donc pas fondés à donner des leçons aux autres», a ajouté Alain Juppé, estimant avoir répondu aux «incompétents» et aux «ignorants» après avoir présenté les orientations budgétaires de Bordeaux pour 2018, lors de sa traditionnelle conférence de presse précédent le conseil municipal. «Je ne veux pas alimenter cette polémique (...) Simplement je veux rétablir la vérité», a poursuivi l'homme politique.

«Je ne vais pas rajouter au désordre, cela est tout à fait lamentable, cela repose sur de fausses informations», a conclu le maire de Bordeaux, qui a récemment pris ses distance avec LR, dont il a révélé ne plus payer la cotisation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles