Isère : Un jeune homme de 25 ans décède dans une avalanche

Une skieuse canadienne a été grièvement blessée[POLICE NATIONALE / AFP]

Une sortie au ski organisée par un groupe d'étudiants dans le massif de la Chartreuse (Isère) a viré au drame, ce dimanche.

L'un d'entre eux, un jeune allemand de 25 ans, a perdu la vie. Une avalanche l'a précipité contre un rocher, et il a été tué sur le coup, rapporte l'AFP. Il n’a pu être ranimé par les secouristes, que le mauvais temps a empêchés d’arriver en hélicoptère.

Une skieuse canadienne, touchée au dos, a quant à elle été grièvement blessée. Les sauveteurs ont sû la redescendre sur un traîneau.

Les jeunes gens évoluaient sur les pentes de Chamechaude, le sommet culminant de la Chartreuse (2.082 m), dans un secteur hors piste prisé des randonneurs, lorsqu'une coulée de cinquante mètres de large sur cent mètres de long s’est déclenchée, relate la CRS Alpes, confirmant des informations de médias locaux.

Bien que sains et saufs, les camarades du jeune homme décédé sont en état de choc. La CRS Alpes est en charge de l’enquête pour définir les circonstances de l’accident. Ce dimanche, le risque avalanche était de trois sur une échelle de cinq.

Vendredi, une avalanche survenue en Suisse, dans le Vallon d’Arbi, a causé la mort de deux Français. Deux autres individus sont toujours portés disparus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles