Attaques dans l'Aude : le témoignage d'un boucher qui a aidé des clients à fuir

Au cours de l'attaque du supermarché de Trèbes (Aude), deux personnes ont été tuées.[PASCAL PAVANI / AFP]

Un homme se revendiquant de Daesh a tué 3 personnes ce vendredi dans l'Aude. Au cours de son parcours meurtrier, il a pris en otage plusieurs personnes dans un supermarché. Un des bouchers du Super U s'est confié à Europe 1.

«J'étais à la boucherie, dans le fond du magasin», raconte Jacky. «On a entendu crier, poursuit-il. J'ai entendu un "boum". Sur le coup, je n'ai pas réagi, je pensais qu'il y avait quelque chose qui était tombé.»

Il explique ensuite qu'il a reconnu qu'il s'agissait de coups de feu. «Mes collègues sont venus me dire : "vite, vite Jacky, il faut qu'on s'en aille, il y a quelqu'un qui tire là-dedans.» Avec ses collègues Marine et Sabrina, il évacue une «trentaine» de clients. Ils se réfugient alors dans un garage situé sur le même parking que celui du Super U.

«C'est triste de voir qu'on est à l'abri nulle part»

S'il n'a pas vu l'assaillant, Jacky connaissait très bien l'une des victimes de l'attaque, Christian. Ce dernier était également boucher. «Ça fait 15 ans qu'on travaille ensemble, se souvient-il. C'est un collègue et copain surtout, un mec super gentil, qui vient de fêter ses 50 ans. C'est triste de voir qu'on est à l'abri nulle part.»

Au cours de l'attaque du supermarché de Trèbes (Aude), une deuxième personne a été tuée. L'assaillant a, quant à lui, été abattu par le GIGN.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles