Sauvé de justesse par le défibrillateur de son club de rugby

C'est grâce au défibrillateur dont venait de faire don une association que le rugbyman a pu être sauvé. [CC Flickr / Julien ]

Un heureux timing. Ce samedi 24 mars, un rugbyman de 57 ans a fait un malaise cardiaque dans son club de Dax, dans les Landes.

Le sportif vétéran s'est en effet effondré lors de son entraînement, a rapporté France Bleu. Ses coéquipiers, parmi lesquels un ex-pompier de Paris, lui ont aussitôt porté secours en lui prodiguant un massage cardiaque et en utilisant le défibrillateur. C'est l'appareil qui l'a sauvé.

Or, le défibrillateur avait été offert au club de rugby seulement trente minutes plus tôt. L'association «au coeur des jumeaux» en distribue en effet gratuitement depuis sept ans aux différents clubs sportifs de la région.

«Tout le monde était heureux. On s'est congratulé comme une équipe qui avait gagné un match. J'en ai encore les larmes aux yeux», a ainsi déclaré le président de l'association, Jean-Michel Campistron, à France Bleu, après le sauvetage du rugbyman.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles