Le cabinet de Brigitte Macron porte plainte pour usurpation d'identité

Brigitte Macron a été victime d'usurpation d'identité par mail.[AFP]

Après la découverte de faux e-mails envoyés au nom de Brigitte Macron, le cabinet de la première dame a porté plainte pour usurpation d’identité, a rapporté RTL.

L’adresse mail similaire à celle de l’Élysée a été utilisée pour demander à la Fédération australienne d’automobile d’envoyer deux places pour le Grand Prix de Formule 1 au sud de Melbourne. L’usurpateur utilise l'adresse «[email protected]» depuis une dizaine de jours pour profiter d’avantages et de privilèges.

D’autres requêtes ont été faites comme des réservations dans des restaurants cinq-étoiles et des hôtels de luxe, ou des petits services pour des proches de la première dame. Le journaliste Vincent Derosier a révélé qu’un hôtel marocain a reçu un mail de cette adresse pour aller chercher le neveu de Brigitte Macron à l’aéroport. 

Le cabinet de Brigitte Macron estime que l’usurpateur a voulu «nuire à la réputation» de la femme du président. Les e-mails, pris au sérieux par les destinataires, auraient pu causer de graves préjudices à la première dame et à la France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles