Haute-Garonne : une institutrice agressée par trois élèves de primaire

L'institutrice a déposé plainte. [THOMAS SAMSON / AFP]

Une institutrice de l’école primaire Jules Ferry de Colomiers (Haute-Garonne) a été violemment agressée au sein de l’établissement par trois élèves de CM1 et CM2.

Les faits révélés ce vendredi par France Bleu se sont déroulés le 19 mars dernier. L’enseignante se trouvait dans la cour de récréation lorsqu’elle est intervenue pour reprendre un élève. «Deux autres élèves sont venus, selon leurs propos, défendre leur camarade et ils ont tous les trois frappé sur la maîtresse, des coups de poing dans le dos, sur le thorax et sur le torse», explique à la radio un représentante des parents d’élèves.

L’agression a pris fin grâce à l’intervention des autres enseignants. Arrivée sur les lieux, la police a ensuite reconduit les trois enfants à leur domicile.

Selon les informations de La Dépêche, une inspectrice, une conseillère pédagogie et une psychologue ont été envoyées au sein de l'école. «La situation est prise très au sérieux», a assuré au journal local Nahalie Méry, inspectrice adjointe à l’académie de Haute-Garonne.

L’institutrice, qui a déposé plainte, n’a pas reprise ses fonctions depuis l’agression. Sur les trois élèves incriminés, deux ont été changés de classe et le troisième doit être transféré dans un autre établissement.

À suivre aussi

Faits divers Normandie : un couple de médecins accusé d’euthanasie défendu par les habitants
Faits divers Hautes-Alpes : un skieur décède dans une avalanche
Faits divers Des hackers vident une cagnotte en ligne destinée aux proches d’un pompier décédé

Ailleurs sur le web

Derniers articles