Le prix du permis de chasse pourrait passer de 400 à 200 euros

Bercy pourrait annoncer la bonne nouvelle aux chasseurs dans le courant du mois de juin.[AFP]

RTL rapporte qu'Emmanuel Macron envisage dans les prochaines semaines de faire baisser de 50% le prix du permis de chasse national dont l'attribution passerait dès lors de 400 à 200 euros.

Un joli rabais que Bercy pourrait annoncer dans le courant du mois de juin selon les informations rapportées par la radio.

Ce n'est pas la première fois que le président cajole les 5 millions de chasseurs détenteurs d'un permis recensés en France. Lors de ses 40 ans célébrés au Château de Chambord, Emmanuel Macron s'était affiché aux côtés de présidents de fédérations de chasse devant de nombreux sangliers venant tout juste d'être abattus. Photo qui avait été largement relayée.

Par ailleurs, le 15 février dernier, Willy Schraen, patron de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) avait été reçu à l'Elysée en compagnie de Thierry Coste, conseiller du président Macron considéré comme étant pro-chasse. Peut-être ont-ils évoqué ensemble la possible dérogation qu'envisage de délivrer Emmanuel Macron aux pratiquants de la chasse aux oies interdite par une directive européenne ? 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles