Bernard Tapie souhaite remonter sur scène

Bernard Tapie, 75 ans, se bat contre un double cancer de l'estomac et de l'oesophage.[BORIS HORVAT / AFP]

Bernard Tapie, qui se bat contre un double cancer de l'estomac et de l'oesophage, a partagé dans l'édition du Parisien datée du 15 avril sa volonté de remonter bientôt sur scène.

L'homme d'affaires prévoit de rejouer «dans une pièce de théâtre ou une comédie musicale». Il s'était reconverti dans le cinéma à la fin des années 1990 et sur les planches dans les années 2000, notamment dans «Vol au-dessus d'un nid de coucou».

«Il n'y a pas de si, je vais le refaire, affirme Bernard Tapie lors d'un entretien au quotidien. C'est sûr et certain, que ce soit une pièce de théâtre ou une comédie musicale. Je veux renouer le contact direct avec le public, je ressens autour de moi un tel mouvement de sympathie, je veux qu'on se retrouve au moins avec ces gens-là pour passer une bonne soirée.»

«Je n'ai pas envie de les décevoir»

Cette volonté lui a été inspirée par Johnny Hallyday, qui malgré la maladie avait décidé de monter sur scène en compagnie d'Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour la tournée des Vieilles Canailles. «Je sais que sans la tournée avec les Vieilles Canailles, il serait mort un an plus tôt», d'après l'ex-propriétaire d'Adidas, qui se dit «très affaiblie» mais continue à se battre. «Il a tenu le coup parce qu'il s'était fixé cet objectif de finir la tournée.»

Bernard Tapie, 75 ans, évoque également son combat contre la maladie et déclare avoir «50% de chance à 5 ans selon les statistiques». «Mais je m'en moque, confie l'ancien patron de l'Olympique de Marseille. Pour moi, j'ai 100% de chance. Dommage pour les statistiques, mais je veux vivre au-delà de mes 90 ans. C'est le souhait de toute ma famille et je n'ai pas envie de les décevoir.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles