Paris : quatre cambrioleurs arrêtés après une course-poursuite

L'enquête a été confiée au premier District de police judiciaire.[Philippe HUGUEN / AFP]

Quatre cambrioleurs, âgés de 18 à 20 ans, ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi après une course-poursuite avec la police dans l'ouest de Paris.

Les agents du commissariat du 16e arrondissement avaient été alertés qu'un cambriolage était en cours dans un appartement de l'avenue Léopold II, près de la station de métro Jasmin, rapporte Le Parisien. En se rendant sur place, ils tombent sur quatre jeunes cambrioleurs, qui prennent la fuite en voiture.

Ils tentent ensuite de renverser une policière qui essaye de leur barrer le passage et prennent la direction du Trocadéro. En pleine fuite, les malfaiteurs perdent le contrôle de leur véhicule et percutent des plots en béton, avant de s'engouffrer dans une voiture. Ses quatre passagers ont été légèrement blessés.

Un coffre-fort découvert dans le véhicule

La police parvient à arrêter les cambrioleurs, également blessés, qui étaient en train de fuir à pieds après s'être extirpé de leur voiture accidentée. Les agents découvrent dans le coffre du véhicule, déclaré volé, une arme, des cagoules et un coffre-fort correspondant à celui volé dans l'appartement qu'il venait de visiter.

Selon le quotidien, les quatre jeunes seront poursuivis pour «vol avec effraction, violences volontaires sur personne dépositaire de l'ordre public, tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'ordre public et refus d'obtempérer». L'enquête a été confiée au premier District de police judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles