Amiens : un homme battu à mort, 4 personnes en garde à vue

La police judiciaire a interpellé mercredi et jeudi quatre personnes à Amiens.[DENIS CHARLET / AFP]

Quatre personnes ont été arrêtées mercredi et jeudi, puis placées en garde à vue pour le meurtre d'un homme âgé de 45 ans, à Amiens (Somme).

Le corps de la victime avait été découvert à son domicile mardi après-midi par les sapeurs-pompiers. Ils avaient été alertés par la famille du quadragénaire, qui ne donnait plus de signe de vie depuis plusieurs jours.

L'autopsie a révélé que l'homme, placé sous curatelle et père d'un adolescent de 14 ans, avait reçu de nombreux coups à l'origine de son décès, rapporte Le Courrier Picard. Décrit comme quelqu'un de discret et d'une grande gentillesse, il avait ouvert sa porte à des jeunes qui venaient chez lui depuis plusieurs jours, selon ses voisins. De son côté, la mère de la victime aurait signalé aux policiers que «des squatteurs» étaient présents chez lui.

Parmi les quatre gardés à vue, un homme et une femme apparaissent comme les principaux suspects. Ils ont utilisé la carte bancaire de la victime après sa mort et auraient volé sa voiture. Les suspects pourraient être déférés ce dimanche devant le parquet d'Amiens en vue de leur mise en examen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles