Grève : la SNCF annonce des réductions pour ses abonnés

Un sixième épisode de grève va débuter vendredi soir et se terminer lundi matin. [Christophe SIMON / AFP]

La direction de la SNCF a annoncé vendredi des «mesures commerciales» pour les abonnés, alors qu'un sixième épisode de grève va débuter dans la soirée et devrait se terminer lundi matin.

La SNCF a annoncé que les abonnés TER du mois d'avril bénéficieront d'une réduction de 50%. 

Face à la grève des cheminots, les usagers demandaient depuis plusieurs semaines des dédommagements à la SNCF. La Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT), la principale association d'usagers, réclame notamment un remboursement d'au moins 60% du prix des abonnements TER en avril.

Les abonnés TGV Max intégralement remboursés pour avril

L'association Régions de France, qui regroupe la plupart des régions, demande un traitement identique pour toutes les régions, sans faire de réclamation chiffrée. Elle souhaite que ce soit la SNCF qui assume seule ces dédommagements.

Plus tôt, la SNCF avait indiqué que les abonnés TGV et Intercités seront remboursés de leur forfait lors des jours de grèves, dans le cas où moins d'un train sur trois circulait. Les abonnés TGV Max, une offre réservée aux 16-27 ans, seront, eux, intégralement remboursés pour le mois d'avril.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles