Le métro parisien va changer de couleur

Ce changement devrait s'opérer avec la livraison des rames MP14, fabriquées par Alstom, prévues pour 2019[AFP / ARCHIVES]

Le vert jade et le blanc vont bientôt laisser place au bleu sur les rames du métro parisien.

C'est ce que le conseil d'administration d'Ile-de-France Mobilités (ex-Stif) a rappelé la semaine dernière, rapporte Le Parisien. En effet, les métros devraient prendre le bleu, couleur de l'autorité des transports transiliens, présidée par Valérie Pécresse, qui va verser des subventions à la RATP pour que cette dernière revoie ses infrastructures.

D'après le Parisien, les métros de la future ligne 14, prolongée à terme jusqu'à Mairie de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), seront les premiers concernés.

Ce changement devrait s'opérer avec la livraison des rames MP14, fabriquées par Alstom, prévues pour 2019. La livraison du prolongement de la ligne 14 a quant à elle été repoussée à l'été 2020. 

Ces rames circuleront sur la ligne 4 à l'horizon 2021-2022. Cette démarche d'IDFM vise officiellement à «harmoniser les couleurs et logos affichés sur le matériel roulant francilien», précise Le Parisien, afin d'offrir plus de clarté et de visibilité aux usagers. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles