Créteil : que sait-on de l'homme qui a tenté d'enlever 2 enfants ?

Créteil (Val-de-Marne) restait sonné vingt-quatre heures après la tentative d'enlèvement de deux enfants par un homme de 60 ans dont le profil se précise peu à peu.

Le sexagénaire n'est pas connu des services judiciaires pour des faits similaires à ceux qui l'ont conduit à être placé en garde à vue lundi soir. Néanmoins, son nom apparaît deux fois dans les dossiers de la justice, pour conduite sans permis de conduire.

On ignore sa profession et sa situation familiale.

Propriétaire d'une camionnette blanche, celle avec laquelle il aurait commis sa tentative d'enlèvement sur un frère et une soeur d'une dizaine d'années, l'homme, toujours interrogé au commissariat de Créteil, pourrait être mêlé à d'autres récentes affaires du même type, pas encore élucidées. 

En effet, plusieurs plaintes dénonçant des faits identiques à ceux vécus par les deux enfants lundi soir, avaient été déposées lors des deux dernières semaines. A ce stade de l'enquête, rien ne permet pour l'heure de les rattacher à l'homme interpellé lundi soir par la brigade anti-criminalité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles