Un important incendie dans le XVIIe arrondissement parisien

Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu circonscrire l'incendie. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Un violent incendie s’est déclaré à Paris, dans le XVIIe arrondissement, ce samedi en fin de matinée. Malgré la présence des pompiers, un immeuble de la rue Lévis a été ravagé.

Selon les informations du journal Le Parisien, près de trois-cent mètres carrés de toitures, deux appartements duplex et un studio ont brûlé dans ce violent incendie, rue de Lévis (XVIIe arrondissement).

L’incendie, qui s’est déclaré à 11h30, a dégagé un panache de fumée visible depuis des kilomètres. L’immeuble ayant été évacué à temps, il n’y a aucune victime. Le quartier a également été bouclé par les forces de l’ordre.

Le sinistre s’est déclenché alors que des ouvriers réalisaient des jointures d’étanchéité sur la terrasse de l’un des duplex. L’incendie s’est ensuite rapidement propagé sur la toiture, mais a été limité à cet édifice. «Nous avons pris le feu en tenaille afin que ça ne se propage pas aux immeubles mitoyens et aux étages inférieurs», a ainsi déclaré Guillaume Fresse, porte-parole de la BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) auprès du Parisien.

Bien que l’immeuble ait rapidement été évacué, les pompiers ont eu l’occasion de sauver au moins une victime potentielle. Des habitants sont ainsi venus les voir alors qu’ils tentaient d’éteindre l’incendie pour leur signaler que leur chien était resté, seul, dans leur appartement. Les pompiers ont alors pu aller récupérer le chihuahua, paniqué mais en bonne santé, pour la plus grande joie de ses propriétaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles