Piqué par une guêpe, il tombe dans le coma

Un motard plongé dans le coma après une piqure de guêpe.[CC FRANCIS ITHURBURU]

Mardi 19 juin, un homme est tombé dans le coma suite à une piqure de guêpe à Saint-Etienne. Trois médecins, qui passaient par là, ont pu le secourir.

A Saint-Etienne (Loire), rue de Terrenoire, un motard de 47 ans circulait lorsqu’il a soudainement été piqué par une guêpe. Instantanément, il est tombé dans le coma. Dans la soirée, l'homme était toujours dans un état grave, mais il a échappé au pire grâce trois médecins qui se rendaient sur leur lieu travail au moment de l'incident. 

Un passant s’est chargé de prévenir les secours pendant qu’un interne en médecine, qui passait par là au même moment, s’est occupé de la victime. Il a entamé un massage cardiaque jusqu’à ce qu’un anesthésiste le rejoigne et poursuive les soins.

Ensuite, un praticien de SOS médecins s’est également arrêté pour les aider, et a injecté à la victime deux ampoules d’adrénaline qu’il avait dans sa mallette. Lorsque le SAMU et les pompiers sont arrivés, le cœur du quadragénaire était reparti.

Sans les soins des trois médecins l'issue aurait pu être dramatique pour cet homme. Souffrant d’œdèmes en raison de son allergie au venin, l’homme se trouve actuellement au CHU de Saint-Etienne, où il a été hospitalisé en réanimation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles