Une enquête ouverte après la découverte du corps d'une femme de 39 ans

Un individu de 22 ans a été placé en garde à vue[LOIC VENANCE / AFP]

Une enquête pour assassinat a été ouverte, après la découverte ce jeudi, à Sommières (Gard) du corps d’une auto-stoppeuse de 39 ans.

Un individu de 22 ans a été placé en garde à vue. Il était toujours entendu par les gendarmes de Vauvert, chargés des investigations, vendredi soir, rapporte Objectif Gard. Le suspect, ainsi que la victime, sont originaires de la Drôme, précisent nos confrères. 

Jeudi soir, le tueur présumé s’est rendu au commissariat de Montélimar, s’accusant d’un meurtre. Aux policiers qui l'ont reçu, il assurme avoir tué une femme, dont il a abandonné le corps sur un terrain. Celui-ci a été retrouvé quelques heures plus tard, grâce aux indications du suspect, qui vit chez ses parents, dans un petit village.

D'après les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait pris en stop la jeune femme, qui souhaitait se rendre à Sommières, pour rendre visite à des proches. Concernant la suite des événements, le suspect «donne des explications cohérentes, mais surprenantes», a confié au média Eric Maurel, procureur de la république de Nîmes.

Le véhicule du tueur présumé sera expertisé. Un couteau de chasse a d'ors et déjà été retrouvé à l’intérieur.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles