Erreur médicale : l'anesthésiste se trompe de produit, une femme devient paraplégique

L'avocate de la plaignate a décidé de déposer une plainte la semaine prochaine pour «violences et blessures involontaires» (photo d'illustration). [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

L'erreur médicale ne restera pas sans conséquences. En janvier dernier, une femme qui devait subir une opération en urologie s'est réveillée paraplégique.

Les faits se sont produits dans le Val d'Oise, à Ermont. L'anesthésiste se serait trompé au moment de l'injection pour l'endormir, indique RTL

Au lieu d'un produit anesthésiant, il lui aurait administré un puissant antibiotique dans la moelle épinière. Résultat, la victime est restée dans le coma pendant six jours et à son réveil, comme elle le confie au micro de nos confrères, elle «n'entendait plus rien, ne voyait pas très bien et ne parlait pas bien du tout».

Toujours selon nos confrères, l'avocate de la plaignante a décidé de déposer une plainte la semaine prochaine pour «violences et blessures involontaires». «Je sais que l'argent ne me ramènera pas mes jambes, mais ça me permettra au moins d'aménager ma maison», a confié la victime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles