Coupe du monde : quelles perturbations dans les transports et la circulation à Paris ?

Les alentours du Champ de Mars seront totalement saturés. [GERARD JULIEN / AFP]

Parisiens, il va falloir s'armer de patience pour circuler à Paris ce dimanche de finale de Coupe du monde. De nombreuses lignes et stations de métro sont ainsi perturbées voire fermées, alors que les bus ne circuleront pas tous. 

L'installation de la fan-zone sur le Champ-de-mars a notamment poussé la RATP à mettre en place des restrictions de la circulation. Dès 13h, les stations Dupleix, Passy et Cambronne (ligne 6) ont été fermées, comme La Motte-Picquet-Grenelle (l. 6, 8 et 10). Sur le RER C, Cahmp de Mars - Tour Eiffel et Pont de l'Alma ont aussi été closes. La station Bir-Hakeim (l.6) sera également fermée dès 16h.

Après le match, dès 18h40, ce sont les stations Charles de Gaulle-Etoile (1, 2, 6, RER A), George V (ligne 1), Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9), Miromesnil (lignes 9 et 13), Champs-Élysées-Clemenceau (lignes 1 et 13), Kléber (ligne 6), Boissière (ligne 6) et Tuileries (ligne 1) seront fermées. 

Pour ce qui concerne les bus, leur circulation sera entièrement stoppée dans Paris et la petite couronne. Les tramways ne fonctionneront pas non plus. 

La préfecture a justifié cette dernière mesure par « des raisons de sécurité afin d'éviter la reproduction des faits du mardi 10 juillet, lors desquels de nombreuses personnes se sont mises en danger en montant sur le toit des bus, occasionnant des dégradations sur de nombreux véhicules ». 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles