Pour leur Fête nationale, une ministre belge tacle (gentiment) la France

Une blague à laquelle certains Français ont réagi, en rappelant (gentiment) que la France est championne du Monde.[LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA / AFP]

La pilule ne passe toujours pas. Après cette Coupe du monde où la France et la Belgique se sont affrontées en demi-finale, nos voisins peinent à digérer leur défaite. A l'occasion de leur Fête Nationale, le samedi 21 juillet, une ministre belge a tenu à faire un clin d'oeil à la France et à sa patrouille.

Et c'est de bonne guerre.

La ministre du Logement, de la Qualité de vie, de l'Environnement, de l'Energie, des Familles, de l'Aide aux personnes et des Personnes handicapées, Céline Fremault, a indiqué que leur patrouille nationale n'avait commis aucune erreur dans la réalisation du drapeau belge dans le ciel bruxellois. Contrairement à la patrouille de France.

«Bon chez nous, cela a été». Une allusion évidente au loupé de la PAF lors du 14 juillet, où l'un des neuf Alpha Jet a lâché un fumigène rouge au lieu d'un bleu comme prévu.

Une blague à laquelle certains Français ont réagi, en rappelant (gentiment) que la France est championne du monde. Contrairement aux Belges, arrivés troisième. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles