Affaire Benalla : le hashtag #AllonsChercherMacron cartonne sur Twitter

Emmanuel Macron s’est enfin exprimé au sujet de l’affaire Alexandre Benalla. Une prise de parole qui a créé la polémique.[Alberto PIZZOLI / AFP]

Emmanuel Macron s’est enfin exprimé au sujet de l’affaire Benalla, qui paralyse la scène politique française depuis une semaine. «S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent le chercher», a déclaré le chef de l’Etat. Une phrase vivement critiquée par l’opposition et qui a donné naissance au hashtag #AllonsChercherMacron.

Sur les réseaux sociaux, l’attitude d’Emmanuel Macron a notamment été vivement critiquée par de nombreuses personnes condamnant une attitude jugée provocante. D'autres, comme le spécialiste des montages photo croisant des personnalités Guillaume TC, s'en sont donnés à coeur joie dans la parodie. 

Une attitude qui a rappelé à de nombreuses personnes Nicolas Sarkozy ou Donald Trump.

De nombreux internautes se sont aussi moqués d’Emmanuel Macron, qui invite les gens à «venir le chercher», alors que lui-même n'a pour l'instant pas répondu favorablement aux invitations des députés à venir s’exprimer à l’Assemblée nationale.

Sur Facebook, le mouvement a également pris puisqu'un événement proposant d'aller «chercher Macron» a déjà réuni plus de 2.000 participants, et plus de 9.000 «intéréssé(e)s».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles