La victoire des Bleus au Mondial fait perdre des millions à une entreprise chinoise

C'est une campagne de communication qui coûte cher. L'entreprise chinoise d'électroménager Vatti, qui sponsorise l'équipe de France, avait promis avant la Coupe du monde de rembourser ses clients qui auraient acheté la « formule du champion », composée de divers articles de cuisine, si les Français remportaient la compétition.

A l'heure actuelle, Vatti a déja reversé la bagatelle de 7,7 millions d'euros à ses clients. Car la formule a remporté un grand succès, en particulier à partir des quarts de finale, quand les Français ont commencé à croire en la victoire. 

« Le montant à payer pourrait être très important, mais il était prévu dans notre budget annuel, a commenté un responsable de l'entreprise, Wang Zhaozhao. Les conséquences ne seront pas désastreuses pour nous. »

L'opération devrait tout de même coûter plus de 10 millions d'euros à l'entreprise.

 

À suivre aussi

L'entraîneur argentin Mauricio Pochettino a été limogé par Tottenham, ont annoncé les Spurs mardi 19 novembre 2019.
Football Angleterre : Mauricio Pochettino limogé par Tottenham
Passé par l’OM, Koke avait mis un terme à sa carrière en 2016.
Football Un ancien joueur de l'OM arrêté dans une opération anti-drogue
Les clubs européens font leur entrée en lice en 8e de finale.
Football Monaco-Lille, Lyon-Toulouse, Le Mans-PSG… 8e de finale de la Coupe de la Ligue : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles