Coupe du monde : le soir du sacre, Mbappé n'a pas utilisé son portable

Le joueur de 19 ans est l'un des rares Français à avoir laissé de côté son smartphone, une fois le match terminé.[FRANCK FIFE / AFP]

Après le sacre du Mondial, Kylian Mbappé a été l'un des seuls joueurs français à ne pas utiliser son téléphone portable sur la pelouse ou dans les vestiaires, afin de profiter de l'instant. 

Si ses coéquipiers ont rapidement dégainé leurs portables sur le terrain comme dans les vestiaires pour partager des images et des séquences vidéos sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a fait le choix de ne rien publier. 

«J'ai tout regardé pour ne rien perdre. Dans ces moments-là, je n'aime pas prendre mon téléphone pour envoyer des messages et faire des vidéos. C'est une perte de temps, il faut profiter de ces instants uniques», a-t-il expliqué dans un entretien accordé à France Football, cette semaine. L'attaquant a préféré attendre que l'euphorie retombe un peu avant d'immortaliser le moment. «Je ne le fais qu'après, une fois que je suis lavé et rhabillé, dans le bus, au calme», a-t-il précisé. 

Un comportement qui se démarque des autres mais qui n'est pas une première pour l'ancien Monégasque. Le soir du sacre de l'as Monaco en Ligue 1, il y a un peu plus d'un an, il avait adopté la même attitude. A l'époque, il s'était confié sur le plateau de Téléfoot. «Chacun à sa vision, moi je voulais contempler le stade. Le club avait mis en place une fête exceptionnelle, avec un feu d'artifice. Je ne voyais pas l'utilité d'avoir mon téléphone».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles