Amputé des quatre membres après avoir été léché par un chien

La transmission de la bactérie à l'homme, très rare, se fait par la salive.[JOSH EDELSON / AFP]

Un Américain originaire du Wisconsin s'est fait amputer les quatre membres après avoir contracté une grave infection du sang, transmise par la salive de son chien.

Pensant avoir la grippe, Greg Manteufel, 48 ans, s'est rendu à l'hôpital, ou des tests ont révélé qu'il était porteur de la bactérie Capnocytiphaga canimorsus, qui peut être présente dans la salive des chiens et des chats. 

Dans certains cas, très rares, la bactérie peut se transmettre à l'homme via une morsure ou simplement si l'animal lèche son maître, ce qui aurait été le cas ici. 

Après avoir été infecté, Greg Menteufel s'est rapidement retrouvé avec des traces partout sur le corps. « C'est comme si quelqu'un l'avait frappé avec une batte de baseball », a expliqué son épouse. 

En l'espace d'une semaine, son état s'est aggravé, jusqu'à ce que les médecins lui annonçent qu'il fallait l'amputer des deux jambes, alors que sa pression artérielle avait drastiquement diminué et que la circulation du sang ne se faisait plus correctement.

Par la suite, les médecins ont du procéder à l'amputation d'une partie de ses mains et la moitié des ses avant-bras. « Tout ce qu'il a dit aux médecins, c'est : ' prenez ce que vous devez prendre mais faites que je reste en vie, a raconté son épouse. Et ils l'ont fait. »

À suivre aussi

Le rappeur se voit bien président
Présidentielle américaine Akon contre Kanye West : le duel de 2024 pour la Maison Blanche ?
Gordon Sondland était un proche de Donald Trump lors de la campagne 2016
Etats-Unis Destitution : Donald Trump de nouveau enfoncé par un proche au Congrès
La sous-secrétaire adjointe au Département d'État aurait prétendu être diplômée d'Harvard.
Etats-Unis Une membre de l'administration Trump démissionne après la découverte de son CV mensonger

Ailleurs sur le web

Derniers articles