Un père et ses deux filles tués dans le crash dans le crash d’un avion de tourisme

Le crash a eu lieu à Mazoires, dans le Puy-de-Dôme. [Capture d'écran Google Maps]

Un homme et ses deux filles mineures ont été tués ce lundi dans le crash de leur avion de tourisme, à Mazoires, dans le Puy-de-Dôme.

«L'accident s'est produit vers 12H30. L'avion s'est écrasé et s'est disloqué au sol sans prendre feu», ont déclaré les pompiers, confirmant ainsi une information du quotidien régional La Montagne.

Selon une source interne aux pompiers auprès de l’AFP, les circonstances exactes du drame restaient encore à éclaircir en fin de journée. Parties de Saint-Cyr-L'Ecole (Yvelines), les victimes, originaires de la région parisienne, devaient se rendre dans l'Aveyron après une halte à Issoudun (Indre).

«Les conditions météorologiques étaient plutôt bonnes au moment de l'accident», a-t-on ajouté au Codis 63. Selon les pompiers, le père avait une «quarantaine d'années» et ses filles -des jumelles-, étaient âgées de 14 ans.

Le site sur lequel s’est ecrasé l’appareil, situé à 800 mètres d’altitude, a été sécurisé afin que les gendarmes des transports aériens (GTA) d'Aulnat et de Lyon, ainsi que ceux de l’identification criminelle, puissent faire leur travail.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles