Morbihan : un enfant de 6 ans se noie dans un camping

Rapidement transporté au CHU de Rennes, l'enfant est décédé dans la soirée de mardi.[LOIC VENANCE / AFP]

Un enfant de 6 ans s’est noyé dans la piscine d’un camping à Erdeven, dans le Morbihan. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Le drame est survenu mardi matin, vers 11h, alors que l’enfant était en vacances avec ses parents au camping Kerzerho, à Erdeven (Morbihan).

Il aurait profité d’une journée intercamping dans un autre bassin du site pour échapper à la vigilance de ses parents, et s’introduire, seul, dans la piscine couverte.

Selon les informations du journal Ouest-France, c’est le maître-nageur du camping qui l’aurait ensuite découvert, inanimé. Il aurait alors réussi, dans un premier temps, à le réanimer, mais l’enfant se trouvait alors encore dans un état d’urgence absolue. Transporté au CHU de Rennes par les secours, il est décédé dans la soirée, aux alentours de 22h.

La gendarmerie de Port-Louis a décidé de l’ouverture d’une enquête afin d'établir les responsabilités de chacun.

Ainsi, selon les informations du journal Le Télégramme, plusieurs aspects de cette affaire posent question. Le fait, par exemple, que l’enfant avait peur de l’eau, ou encore que, selon les premières constatations des gendarmes, les différentes sécurités supposées empêcher l’accès à la piscine couverte (dôme et portillon), étaient ouvertes.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles