Paris : un prostitué travesti assassiné au bois de Boulogne

Dans le bois de Boulogne, la victime a été retrouvée vers le chemin de ceinture du lac inférieur. [MARTIN BUREAU / AFP]

Un prostitué travesti a été tué dans la nuit du 16 au 17 août, dans le bois de Boulogne, au coeur du XVIe arrondissement de Paris. 

«Nous avons découvert la victime avec une plaie saignante au thorax», a ainsi indiqué une source proche de l'enquête au Parisien, qui rapporte ce drame. 

La victime qui a visiblement été «poignardée par un objet contondant», a été identifiée par son colocataire qui s'est déplacé sur les lieux du drame, ajoute le quotidien. 

Cest la brigade criminelle qui a été saisie de l'enquête. Elle se trouve sur place, alors que les agresseurs sont en fuite. 

Les enquêteurs pensent que le prostitué a été attaqué par sept à huit hommes. 

Climat d'insécurité

En 2011, un travesti de 43 ans avait également été sauvagement assassiné dans le bois de Boulogne. 

L'association de prévention Arcat, qui prend notamment en charge des travailleurs du sexe, faisait alors le constat d'un climat d'insécurité dans ce bois.

«Les travestis nous parlent très régulièrement d'agressions. Pas de la part de leurs clients, mais de la part de bandes de jeunes qui viennent les dépouiller ou juste pour des questions d'homophobie et de transphobie», alertait alors l'un de ses militants Miguel-Ange Garzo au Parisien

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles