Un accident de car scolaire dans l’Aisne fait 9 blessés, dont 2 enfants en urgence absolue

Le village de Villers-Agron-Aiguizy, dans l’Aisne. [Google Maps]

Un camion a heurté un car d’une colonie de vacances en fin d’après-midi sur l’autoroute A4 à hauteur de la commune de Villers-Agron-Aiguizy (Aisne), faisant neuf blessés, dont deux jeunes filles de 11 et 12 ans dans un état grave. Le chauffeur du camion a été placé en garde à vue.

«Un bus d’une colonie de vacances, qui était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, a été percuté par l’arrière par un poids lourd», a indiqué à l’AFP la préfecture de l’Aisne, précisant que le bus se rendait dans la Meuse.

La préfecture de l’Aisne a rapidement tweeté pour faire le point sur la situation, précisant que sur les 43 personnes impliquées, deux enfants ont été transportés en urgence absolue vers le CHU de Reims, 5 enfants et 2 adultes ont été transportés en urgence relative vers ce même CHU et 34 autres personnes orientées vers la cellule urgence médico-psychologique CUMP».

L'accident a eu lieu vers 17h45 sur l'autoroute A4 reliant Paris à Strasbourg, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Reims.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles