Paris : un mort à scooter après une course-poursuite avec la police

Un homme est mort lundi soir dans le 18e arrondissement de Paris après avoir percuté un véhicule en cherchant à semer une voiture de police.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du deux-roues a d’abord refusé de s’arrêter pour un contrôle. Les policiers ont tenté de le prendre en filature, mais ont perdu sa trace.

D’après France Bleu, les fonctionnaires l’auraient retrouvé dans une impasse et seraient descendus de leur véhicule pour l’interpeller. Celui-ci leur a alors foncé dessus, pour prendre à nouveau la fuite.

il percute une voiture

Quelques instants plus tard, alors que des sources citées par l’AFP décrivent que les policiers n’étaient plus à ses trousses, le conducteur du scooter percutait une voiture à un carrefour de la rue Ordener. Celle-ci aurait grillé un feu rouge, rapporte France Bleu.

Le conducteur de 38 ans est décédé quelques temps après l’accident, malgré l’intervention des secours. Une femme, sa passagère sur le scooter, a également été blessée, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Le conducteur de la voiture entré en collision avec le deux-roues a lui été placé en garde à vue. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance pour homicide et blessures involontaires. L’Inspection générale de la police (IGPN) et le Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) ont été chargés de faire la lumière sur le dossier.

À suivre aussi

Australie Vidéo : une femme musulmane enceinte frappée violemment dans un café de Sydney
Faits divers Femme tuée par des chiens dans l'Aisne : les 3 hypothèses retenues par les enquêteurs
Lot-et-Garonne Agen : le chien revient de sa balade avec une tête humaine

Ailleurs sur le web

Derniers articles