Val-de-Marne: un des deux pompiers blessés par un déséquilibré a succombé à ses blessures

L'un des deux sapeurs-pompiers grièvement blessés à l'arme blanche mardi à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) par un homme de 31 ans qu'ils venaient secourir pour une «crise de démence», a succombé à ses blessures, mardi dans la soirée.

L'incident a eu lieu autour de 18H20. Selon une source policière, les pompiers sont intervenus dans un pavillon après avoir été appelés par une femme dont le fils faisait une «crise de démence».

L'homme, qui souffrirait de schizophrénie, serait «sorti du pavillon avec eux, puis leur aurait dit qu'il avait oublié quelque chose. Il est revenu avec deux couteaux et les a poignardés à plusieurs reprises», a raconté une de ces sources. Les deux pompiers avaient été transportés en hélicoptère vers un hôpital.

Dans la foulée, la Fédération autonome des sapeurs-pompiers a demandé un «accompagnement par les forces de l’ordre lors d'interventions à risque». Le président de la Fédération, André Goretti, a ainsi souligné : «On n'a pas fait ce choix de métier pour se faire poignarder».

Le second pompier, un sergent de 34 ans, a aussi été grièvement blessé, mais ses jours n’étaient plus en danger ce mercredi. Alors que les hommages se sont multipliés, la date des obsèques du pompier Geoffroy Henry, 27 ans, n’avait pas encore été fixée. 

L’auteur de l’agression se trouvait toujours en garde à vue ce mercredi.

Vous aimerez aussi

L'homme devra suivre des soins pour son addiction à l’alcool (image d’illustration).
Faits divers Il menace son gendre avec une batte car il ne veut pas finir le cubi de vin
Le pavillon et la voiture du chauffeur routier Eric Drouet, chef de file des Gilets Jaunes, ont été enduits d’une peinture jaune.
gilets jaunes La maison et la voiture d’Eric Drouet vandalisées à Melun
L'homme présentait un taux d'alcoolémie neuf fois supérieur à la limite autorisée.
Faits divers Bretagne : il roulait avec 4 grammes d'alcool dans le sang

Ailleurs sur le web

Derniers articles