Paris : il reste encore des places pour s'inscrire au Macif Paris Rollers Marathon

Contrairement à l'année dernière, le pourcours du Macif Paris Rollers Marathon sera essentiellement sur route goudronnée, sans pavés.[© ERIC FEFERBERG / AFP]

Une journée 100 % glisse. Pour la deuxième année consécutive, le Macif Paris Rollers Marathon aura lieu le dimanche 16 septembre, au cœur de la capitale.

L’occasion pour les amateurs de rollers – dans le cadre de la Journée sans voiture – de parcourir, seul, en groupe ou en famille, la distance de 42 km, sur un circuit sans pavés et ­accessible à tous, qui leur sera entièrement réservé.

Deux courses sont ainsi proposées, le marathon ou le ­relais à deux (une boucle de 21 km à faire chacun), avec un départ donné à 12h au pied de la tour Eiffel (16e). Pour s’inscrire, jusqu’au 10 septembre, il faut débourser 70 euros et avoir au moins 16 ans pour le marathon, et 14 ans pour le relais.

Par ailleurs, une course de trottinette, gratuite et réservée aux enfants mais sur inscription, sera ­organisée à 10h depuis le pont d’Iéna (16e). Pour s'inscrire, c'est ici.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles