La Techno Parade fête ses 20 ans avec la crème des DJs

La Techno Parade célèbre ses 20 ans samedi 22 septembre à Paris, sur un parcours de 5 kilomètres, du Louvre à la Place d'Italie. [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Vitrine festive de l'électro, la Techno Parade célèbre ses 20 ans samedi à Paris avec un allié de poids, symbole de la reconnaissance d'un courant musical longtemps diabolisé : pour la première fois, la Sacem affrète un «sound system» avec la crème des DJs.

Chargé de la répartition des droits d'auteurs, l'institution rejoint le grand charivari musical en s'associant avec le Rex Club, temple parisien de la techno, et le magazine spécialisé Trax.

Signe de la place nouvelle de la musique électronique, trois mois après avoir été invitée pour la première fois à l'Elysée pour la Fête de la musique.

La Techno Parade, défilé festif et vitrine annuelle des musiques électroniques, célèbrera ses 20 ans samedi 22 septembre à Paris sur un parcours de 5 kilomètres, du Louvre à la Place d'Italie.

Sur le modèle de la «Love Parade» de Berlin et sous l'impulsion de Jack Lang, l'ancien ministre de la culture, la Techno Parade a été créée le 19 septembre 1998.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles