Grippe : coup d'envoi de la nouvelle campagne de vaccination

Les patients pourront ainsi se faire vacciner par un médecin, un infirmier, une sage-femme ou encore en pharmacie.[JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Pour 2018-2019, près de 12 millions de personnes sont concernées par la nouvelle campagne de vaccination contre la grippe, qui démarre ce samedi 6 octobre.

Ce vaccin est notamment recommandé pour les plus de 65 ans, les femmes enceintes, les personnes souffrant d'obésité morbide ou encore atteintes de certaines maladies chroniques.

Toutes les personnes majeures pour qui le vaccin est recommandé pourront «retirer leur vaccin à la pharmacie, sur simple présentation de leur bon de prise en charge de l'Assurance maladie», explique le ministère de la Santé. Leur vaccin sera remboursé intégralement.

Les patients pourront ainsi se faire vacciner par un médecin, un infirmier, une sage-femme ou encore en pharmacie. Et ce, uniquement dans quatre régions tests : Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

«L'Assurance maladie a également invité les professionnels de santé libéraux à se faire vacciner», souligne le ministère, notamment «médecins généralistes, infirmiers, sages-femmes, pédiatres, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, gynécologues et chirurgiens-dentistes.» 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles