Vidéo : sur les nerfs, Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Excédé par la question d'une journaliste toulousaine au sujet des deux enquêtes ouvertes par le parquet de Paris contre LFI (La France Insoumise), Jean-Luc Mélenchon a fait preuve d'un certain mépris à son égard, raillant ainsi son accent chantant.

L'ancien socialiste était invité à rebondir sur ses propos tenus en mars dernier, dans lesquels il n'épargnait pas François Fillon et Marine Le Pen, empêtrés tout deux dans des affaires judiciaires de différentes natures. Une situation à laquelle Jean-Luc Mélenchon est lui aussi désormais confronté puisque la justice soupçonne son parti d'emplois fictifs et s'intéresse de près à ses comptes de campagne lors de la dernière présidentielle.

 

«Et alors, qu'est ce que ça veut dire», a répondu Mélenchon en prenant le temps de bien insister sur chaque «e» pour se moquer d'elle. L'échange tendu entre la journaliste et l'homme politique se poursuit quelques secondes. Avant que le leader de LFI décide d'y mettre un terme, non sans avoir pris le temps de formuler une ultime pique à son interlocutrice. «Quelqu'un a-t-il une question adressée en français ?», lance-t-il alors au reste des journalistes.

Vous aimerez aussi

Tibo InShape face à un défunt
Web Une vidéo du youtubeur Tibo InShape sur les embaumeurs suscite la controverse
Propos polémique : les explications de l'abbé de la Morandais
Émission Propos polémiques : l'abbé de la Morandais s'explique
Polémique Propos injurieux de Brigitte Bardot contre les Réunionnais : le préfet saisit le procureur

Ailleurs sur le web

Derniers articles