Un chauffeur de la RATP vide son bus pour laisser monter un handicapé

Les faits se sont produits dans le XVIIe arrondissement de Paris. [AFP]

Parce qu'ils ne voulaient pas laisser monter un passager handicapé, les passagers d'un bus ont été priés de quitter le véhicule par le conducteur, agacé par leur manque de civisme.

Les faits se sont produits dans le XVIIe arrondissement de Paris et ont d'abord été relayés succintement sur Twitter par le compte «Accessible pour tous» le 21 octobre dernier.

Contactée par le Huff Post, la personne invalide, atteinte d'une scélose en plaques, a livré davantage de détails. «J'attendais le bus avec mon frère. Quand il est arrivé, personne n'a voulu bouger malgré la rampe d'accès. En voyant cela, le chauffeur de la RATP est vite intervenu. Il s'est levé et a dit : 'Terminus, tout le monde descend'. Les gens sont sortis, en râlant pour certains», explique-t-il.

Une fois le véhicule vide, le conducteur s'est alors dirigé vers l'homme en fauteuil roulant et son frère pour les inviter à monter tous les deux. Puis, le bus est reparti. Le chauffeur n'a pas décliné son identité à la personne invalide et a poursuivi son service comme si de rien n'était une fois sa bonne action réalisée...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles