S'estimant traquée, une automobiliste interpelle Emmanuel Macron dans une vidéo

Sa vidéo publiée sur Facebook a été vue plus de cinq millions de fois. «On en a plein les bottes», explique Jacline Mouraud, qui peste contre la hausse du prix du gazole ou encore la multiplication des radars sur les routes. 

«J'ai deux petits mots à dire à M. Macron et son gouvernement». Ce qui ne devait être qu'une simple réprimande se transforme en véritable pamphlet contre la politique menée par le président de la République. 

En cause, ce qu'elle estime être une «véritable traque contre les conducteurs». Le durcissement du passage du contrôle technique pour les véhicules, l'augmentation du prix du carburant à la pompe ou encore la multiplication des radars sur les routes, tels sont les sujets évoqués par Jacline Mouraud. 

La Bretonne s'interroge également sur l'utilisation de l'argent perçu par l'Etat suite au nombre croissant de PV. «Qu'est ce que vous faîtes du pognon ? A part changer la vaisselle de l'Elysée ou vous faire construire des piscines».

Sur les réseaux sociaux, elle appelle également tous les automobilistes à participer au blocage des routes en France, le samedi 17 novembre, pour protester contre l'augmentation du prix du gazole. 

Une tribune conclue en adressant une dernière diatribe au chef de l'Etat : «Où va la France, Monsieur Macron ? Certainement pas là où vous aviez dit que vous l'emmèneriez». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles