Clermont-Ferrand : quatre mineurs mis en examen pour le viol d'une adolescente de 14 ans

Aujourd'hui âgés de 15 à 17 ans, ils sont accusés d'avoir abusé de la jeune fille, alors âgée de 13 ans, à deux reprises en juillet 2017[LOIC VENANCE / AFP]

Jeudi 8 novembre au soir, à Clermont-Ferrand, quatre mineurs ont été mis en examen, puis placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés de viol en réunion sur une adolescente de 14 ans. 

Aujourd'hui âgés de 15 à 17 ans, ils sont accusés d'avoir abusé de la jeune fille, alors âgée de 13 ans, à deux reprises en juillet 2017, comme le rapporte La Montagne. Selon le parquet, la victime, «dans un état psychologique très précaire», a subi des «tournantes» dans la cave d'un immeuble de la ville, puis dans un square. 

Plus d'un an après les faits, les enquêteurs de la sûreté départementale de Clermont-Ferrand ont réussi à identifier les quatre auteurs présumés, grâce notamment à des relevés ADN. 

Viol et intimidation

Après leur garde à vue, ils ont été déférés jeudi devant le parquet, qui a ouvert une information judiciaire. Ils ont ensuite été mis en examen, puis placés en détention provisoire suivant les réquisitions du parquet.

Le principal suspect a été placé dans un établissement pénitentiaire pour mineurs. Ce dernier, qui avait entretenu une relation avec la victime, l'avait menacée de diffuser une photo intime si elle refusait d'être violée, ou si elle dénonçait les faits. 

Ce samedi matin, l'un des quatre adolescents s'est évadé du Palais de justice en passant par une fenêtre. Il a été interpellé deux heures plus tard. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles