Commémorations du 11 Novembre : des difficultés de circulation sont à prévoir à Paris

Au total, près de 10.000 membres de forces de l'ordre sont aujourd'hui mobilisés pour assurer la sécurité des évènements. [STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP]

La préfecture de police prévoit une circulation très difficile, ce dimanche à Paris. Résultat de la sécurisation de plusieurs sites de la capitale à l'occasion des commémorations du 11 Novembre et de l'organisation du forum de la Paix à la Grande Halle de la Villette, où plus de 70 chefs d'Etats et de gouvernements sont attendus.

Au total, près de 10.000 membres de forces de l'ordre sont aujourd'hui mobilisés pour assurer la sécurité des évènements. CNEWS vous indique les zones qu'il est préférable d'éviter ce dimanche.

Les Champs-Elysées et la Villette

Les premières difficultés sont principalement concentrées du côté des Champs-Elysées. Le triangle d'or sera totalement bouclé jusqu'à la mi-journée.

Et près de 2.000 forces de l'ordre y seront déployées. 

La zone est également étendue autour de l'Elysée, du Château de Versailles, du Quai d'Orsay et de Matignon autour du déjeuner, avant que les convives ne rejoignent la porte de Pantin pour le forum de la Paix.

Tous les cortèges seront sécurisés.

Dès 15h30, les 2.600 participants sont attendus à la Grande Halle de la Villette.

Une partie des boulevards périphériques neutralisée

Au-delà du centre de Paris, une partie des boulevards périphériques intérieur et extérieur s'apprête à être neutralisée.

Les sorties Porte Dauphine seront fermées de 7 heures à 20 heures et les sorties Porte de Pantin seront fermées de 12 heures à 22 heures.

Sur le boulevard périphérique intérieur, des perturbations sont à prévoir vers la Concorde.

Place de la République

Ce dimanche, un rassemblement est organisé contre le président des Etats-Unis Donald Trump. Ces centaines de personnes se réuniront sur la place de la République dès 13 heures.

La préfecture de police redoute des débordement en raison de la venue éventuelle de black blocks pour cet évènement.

Stations de métro fermées et arrêts de bus déviés

A l'occasion de la cérémonie du centenaire du 11 novembre, plusieurs stations seront fermées dès 8 heures : Charles-de-Gaulle-Etoile, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées Clemenceau, COncorde, Argentine, George V, Porte Dauphine et Avenue Foch.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles