Immeubles effondrés à Marseille : plus de 1.000 personnes évacuées depuis le drame de la rue d'Aubagne

La municipalité a annoncé avoir pu reloger 316 personnes dans des hôtels proches de la rue d'Aubagne et 753 dans des hôtels situés ailleurs.[GERARD JULIEN / AFP]

Ce sont 1.352 personnes qui ont été évacuées à Marseille depuis l'effondrement de trois immeubles rue d'Aubagne, le 5 novembre dernier. La mairie de la ville a indiqué, dans un bilan publié dimanche, que 183 immeubles délabrés ont été évacués

La municipalité a annoncé avoir pu reloger 316 personnes dans des hôtels proches de la rue d'Aubagne et 753 dans des hôtels situés ailleurs.

«351 signalements ont été traités ou sont en cours de traitement et 212 visites ont été effectuées par les services municipaux compétents», a précisé la mairie.

Parmi les signalements faits, 33 avaient fait l'objet de levées de doutes permettant à leurs habitants de regagner leurs logements. 

En 2015, un rapport indiquait que 40.000 logements marseillais présentaient un risque pour la santé ou la sécurité des habitants. Soit 10% de la population marseillaise.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles