Autoroutes : un député veut augmenter la limitation de vitesse à 150km/h

«Quand on roule plus vite, on est plus attentif et le risque diminue», affirme le député Olivier Dassault. [MEHDI FEDOUACH / AFP]

A l'instar de plusieurs pays européens comme l'Autriche et l'Allemagne, le député de l'Oise Olivier Dassault aimerait expérimenter une nouvelle limitation de vitesse sur les autoroutes, qui va davantage dans le sens de l’augmentation que de l’abaissement.

Ce député Les Républicains souhaite expérimenter une nouvelle limitation de vitesse à 150km/h sur certains tronçons, expliquant que «ce sont les réactions négatives des gens sur la limitation de vitesse à 80km/h qui sont à la base de cette proposition». 

Pour Olivier Dassault, une étude comparative avec d'autres pays, où les limitations de vitesse sont plus hautes, est nécessaire. «L'Autriche expérimente depuis août les 140km/h au lieu des 130. En Allemagne, il n'y a pas de limitation sur les autoroutes et il n'y a pas plus d'accident. Quand on roule plus vite, on est plus attentif et le risque diminue», affirme-t-il. 

Seulement 388 kilomètres d'autoroutes allemandes n'ont pas de limitation de vitesse et les derniers rapports pointent justement une mortalité plus importante, souligne Le Parisien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles