«Gilets jaunes» : un député français répond aux tweets de «Donald [Trump] le Gâteux»

Le président américain a réagi aux manifestations des «gilets jaunes» sur son compte Twitter [SAUL LOEB / AFP]

Un député LREM a adressé un tweet cinglant à Donald Trump, en réponse au président américain qui réagissait à «l'acte 4» des manifestations des «gilets jaunes», samedi 8 décembre. 

Très agacé, Joachim Son-Forget a déclaré sur les réseaux sociaux : «Donald le Gâteux, est atteint d'incontinence cérébrale... comme un gâteux souffrant d'incontinence d'urine voire de matières fécales et 'gâte' ses draps. N'insulte pas mon pays, vieillard (...)».

Des propos qui n'ont pas échappé aux internautes, choqués par la sortie du député LREM des Français de l'étranger. Très critiqué, Joachim Son-Forget s'est défendu : «Laissez insulter votre pays si vous voulez (...) Moi je ne me laisserai pas faire. Je n'ai de devoir de réserve que celui que je m'impose, quand je le désire. La liberté compte plus que tout». 

Sur son compte Twitter, le chef d'Etat américain s'était délecté des manifestations parisiennes, mettant en cause l'Accord de Paris sur le climat : «L'Accord de Paris ne marche pas si bien pour Paris. Manifestations et émeutes partout en France(...) Les gens ne veulent pas payer des sommes astronomiques pour protéger sans aucune certitude l'environnement. Les gens crient 'Nous voulons Trump!' J'adore la France». Puis d'ajouter : «Très triste journée et nuit à Paris. Il est peut-être temps de mettre fin à l'Accord de Paris, ridicule et excessivement cher, et rendre aux gens leur argent en réduisant les taxes?»

Sur RTL, Jean-Yves Le Drian, le Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, a adressé le 9 décembre un message au président américain : «Je dis à Donald Trump et le président de la République lui a dit aussi : 'nous ne prenons pas partie dans les débats américains, laissez-nous vivre notre vie de nation'». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles