RATP : les rames de la ligne 7 vont être entièrement rénovées d'ici à 2023

La toute nouvelle rame a été mise en service sur la ligne 7, ce mardi 11 décembre.[© Ile-de-France Mobilités]

Un vrai coup d’éclat pour la ligne. La première rame bleue du métro parisien a été présentée au public ce mardi alors qu'elle sera mise en circulation sur la ligne 7.

Une nouvelle couleur qui marque la transformation de l’ensemble du réseau ferré de la RATP. Car cette teinte – assortie au nouveau logo d’Ile-de-France Mobilités – est désormais celle des tickets de métro et autres sigles officiels du groupe.

D'ici à 2023, ce sont l'ensemble des 71 rames de la ligne 7 qui vont ainsi être rénovées dans un premier temps, trois par trois afin de ne pas affecter le trafic. Suivront celles des lignes 6, 10 et 14.

Outre ce changement d’apparence, des améliorations vont aussi être apportées à l’intérieur des trains. Ceux-ci vont devenir plus confortables, notamment grâce à des espaces supplémentaires, de nouveaux revêtements et une lumière plus douce.

capture_decran_2018-12-11_a_18.08.44.png

Ce lifting – estimé à 50 millions d'euros – est intégralement financée par Ile-de-France Mobilités. Il permettra d’assurer la durée de vie de ces rames jusqu’à l’horizon 2030, avec un remplacement intégral par du matériel neuf.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles