Qui va recevoir la prime de Noël cette année ?

Le prime de Noël concerne plus de deux millions de personnes et est traditionnellement versée à la mi-décembre.[AFP]

Depuis 1998, la prime de Noël est attribuée chaque année aux bénéficiaires des minima sociaux. Cette année, elle devrait être versée autour du 15 décembre.

Cette prime fait partie des aides aux bénéficiaires du RSA, de l’allocation spécifique de solidarité (ASS), de l’allocation équivalent retraite (AER), ainsi que la prime forfaitaire de reprise d’activité.

2,5 millons de personnes touchent cette prime

Elle concerne plus de 2,5 millions de personnes, et peut être touchée par les personnes seules et les couples, avec ou sans progéniture. Pour les bénéficiaires du RSA, le versement de la prime varie selon la situation familiale. Une personne seule touchera 152,45 euros, un couple sans enfant 228,67 euros, un couple avec deux enfants 320,14 euros. Des conditions et des montants inchangés depuis des années, rappelle le site aide-sociale.fr.

Si vous bénéficiez de l’ASS, de l’AER ou de la PTS, le montant de la prime est unique, quel que soit la situation familiale. En 2018, elle était de 152,45 euros.

Pour bénéficier de cette prime, il n’y a aucune démarche à effectuer. Le versement de la prime de Noël est automatique pour toutes les personnes percevant l’une des allocations mentionnées ci-dessus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles